Un déplacement piégeux pour nos rouges et blancs

À l’issue de la phase aller, les deux équipes du FCY Rugby se positionnent dans les places qualificatives aux phases finales malgré le report de la rencontre face à Puilboreau. Un bilan positif qui permet aux rouges et blancs de se projeter avec ambition pour la phase retour. Cette phase débute ce dimanche avec un déplacement qui s’annonce comme tout sauf une balade dominicale.

Maintenir le cap d’ici la trêve

35 et 27 points, c’est le bilan comptable après 8 journées jouées pour nos deux équipes. La Fédérale 3 reste invaincue et poursuit son chemin en tête de sa poule. L’Excellence B connaît une période plus compliquée ces dernières semaines avec deux défaites à Parthenay et Angers qui sont venues ternir le bon début de saison que faisait Romain Baron et ses coéquipiers. Malgré tout, elle se positionne à la 4ème place de sa poule avec un match en moins que ses concurrents directs. Les rencontres de dimanche dernier à Angers ont montré une nouvelle fois la difficulté de s’imposer à l’extérieur que ce soit pour l’Excellence ou pour la Fédérale qui a dû batailler ferme pour l’emporter d’un petit point face aux angevins. Le déplacement à Chauray s’annonce tout aussi compliquer avec des conditions climatiques difficiles et des organismes empruntés après plus de trois mois de compétition et des rencontres qui s’enchaînent.

Chauray, deux équipes avec une belle dynamique

Les deux équipes de l’Athlétique Rugby Club de Chauray sont elles dans des belles dynamiques. En effet, l’Excellence compte autant de victoires que de défaites sur le mois de novembre et se place en milieu de classement de la poule. La Fédérale, après des débuts compliqués, vient de remporter très important dans la course au maintien face au RC Le Mans et après 9 journées jouées n’est pas relégable. De quoi donner des envies de grandeur et de pourquoi pas faire tomber pour la première fois notre équipe de Fédérale 3. Les chauraisiens ont été à deux doigts de réaliser un gros coup aux Sables en s’inclinant en toute fin de rencontre. Anthony Sauvagère et ses coéquipiers sont prévenus, il faudra réaliser une grosse performance en Deux-Sèvres pour conserver son invincibilité.

Il reste deux rencontres avant la trêve des confiseurs et l’objectif est clair pour nos deux équipes : faire 100% de victoires pour bien finir 2022 et conforter les positions en haut des classements.

Les rencontres de la 10ème journée :

Chinon – Les Sables ; XV de l’Erdre – Le Mans ; SCO Angers – Saint-Sébastien ; Puilboreau – Parthenay