Premier moment de vérité !

Nous y sommes, après 18 journées de championnat et plusieurs jours à attendre qu’elle serait le tableau des phases finales de Fédérale 3, les rouges et blancs vont débuter la période où tout se décide.

Et le chemin commence au stade du Loch, à Auray, ce dimanche. Un adversaire bien connu des rouges et blancs. En effet, les deux équipes étaient dans la même poule la saison dernière. Mais aujourd’hui, les bilans sont différents : c’est une équipe alréenne invaincue dans son antre que vont devoir affronter Arnaud Lebon-Rouault et ses coéquipiers. Avec 16 victoires et 2 défaites dans la poule 19, Auray a terminé 3ème et donc dû passer par la case barrage la semaine dernière. Les bretons se sont défaits de Puilboreau, tiens tiens équipe que nous connaissons bien également. Les maritimes ont mené une partie de la rencontre mais se sont finalement les alréens qui se sont imposés 20-17.

Après trois semaines sans rencontre, les rouges et blancs retrouvent le terrain et ont soif de victoire. Malgré l’annonce tardive de l’adversaire, le staff a pu préparer au mieux ce rendez-vous. Tous les voyants sont donc au vert avant ce déplacement. C’est un groupe au complet qui se déplacera dimanche en Bretagne.

L’équation pour se donner le droit de jouer un 16ème de finale :

  • Obtenir plus de points terrain que l’adversaire : victoire (4 points) – défaite (0 point) – bonus offensif et bonus défensif pris en compte
  • Obtenir le meilleur goal-average à l’issue des deux rencontres
  • Avoir marqué le plus grand nombre d’essais au cours des deux rencontres

Si les deux équipes sont toujours à égalité en prenant en compte ces trois critères, une séance de tirs au but sera effectuée lors de la rencontre retour.

Tous ce qu’il faut savoir sur ce 32ème de finale est ici ! Le rendez-vous est fixé : dimanche 16 avril, à 15H, cela sera le moment de vérité.