Le FCY dit un dernier au revoir à René

Au revoir Cher René,

C’est avec une profonde tristesse que toute la communauté du FCY Rugby annonce le décès de son fidèle bénévole, René Bourdilleau. René a consacré de nombreuses années de sa vie à soutenir le rugby à la Roche sur Yon.
Entré au Club FCY RUGBY 1982, Titulaire de la médaille du Comité des Pays de la Loire en 2001, il a été membre du bureau directeur comme secrétaire adjoint et secrétaire du groupe séniors pendant une décennie, membre de la commission des jeunes, membre de la commission des festivités et evènements comme la nuit du rugby puis par la suite du réveillon, des repas festifs au sein du club et du Challenge Jean Roy.

Il a pris part avec une implication totale à l’aménagement et les diverses rénovations du club house avec ses compétences expertes ; avec ses compères André (Minguet), Roger (AUGUIN), Patrick (Martineau). Il a mis en LUMIERE toute l’activité de ce bâtiment et a été un des grands artisans de la construction de la maison du FCY Rugby.

La discrétion, le sens du bénévolat et du don de soi, la simplicité. René était de ceux qui œuvraient pour l’intérêt collectif sans jamais chercher à briller. Aujourd’hui et dorénavant, c’est une étoile qui va briller sur le club et qui va continuer simplement, humblement, à éclairer le chemin de la solidarité et du vivre-ensemble.

Très ému par sa disparition, l’ensemble du FCY Rugby apporte son soutien à sa famille et lui présente ses plus sincères condoléances.