La saison démarre sur les chapeaux de roue

Nous l’attendions avec impatience, la saison 2022/2023 a débuté aujourd’hui au stade Henri Desgrange et le moins que l’on puisse dire c’est que nos rouges et blancs ont répondu présent pour ce premier rendez-vous!

L’Excellence B a montré la voie

En inscrivant deux essais très rapidement, Hugo De Saint Do et ses coéquipiers ont démarré tambour battant! Ils n’ont jamais laissé l’opportunité à leur adversaire de rentrer dans la rencontre. Avec 7 essais transformés, les rouges et blancs s’imposent 49-0 et empochent par la même occasion le bonus offensif.

Seul point noir : la blessure de Guillaume Martin qui a dû laissé ses coéquipiers tôt dans la rencontre.

La Fédérale 3 a suivi la voie de l’Excellence

Le stade Henri Desgrange se remplissait petit à petit avec la venue des Eagle Fort, groupe de supporters yonnais, pour pousser nos joueurs vers la victoire sous un beau soleil. La rencontre démarrait avec une pénalité pour Chauray (6′). Les chauraisiens n’allaient menés que quelques instants car Arnaud Lebon Rouault et ses coéquipiers réagissaient et marquaient un essai! La suite fut une domination des rouges et blancs qui au final inscrivent 8 essais et prennent le bonus offensif par la même occasion.

Ces deux résultats lancent la saison 2022/2023 sur de très belles bases, il faudra confirmer tout cela la semaine prochaine à la Chapelle-sur-Erdre, face au XV de l’Erdre.