La CAPEB, nouveau partenaire du FCY Rugby

Organisation menant des missions d’intérêt général depuis 1946, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) de Vendée décide de soutenir le FCY et devient partenaire premium à partir de cette saison.

Découvrez la CAPEB avec Lucie Amelineau, la présidente de l’organisation professionnelle en Vendée.

L’entreprise

La CAPEB est le syndicat patronal représentant l’artisanat du bâtiment en France. Présente en Vendée, elle est basée à la Roche-sur-yon.

« La CAPEB, c’est une organisation professionnelle qui représente les petites et moyennes entreprises artisanales du bâtiment. En Vendée, c’est 2000 entreprises adhérentes. Entreprises de maçonnerie, charpente, menuiserie , plâtrier, carreleur, plombiers, chauffagistes , électriciens, peintres. Nous avons également une commission des femmes de l’artisanat du bâtiment. »

L’actu du moment

La CAPEB est aux côtés des entreprises pour faire face aux nouveaux défis qui se présentent à elles.

« Accompagner plus que jamais les entreprises vers les nouveaux enjeux environnementaux, soutenir la formation auprès des jeunes, mais aussi valoriser nos métiers auprès des femmes. »

La CAPEB et le FCY Rugby

Le partage de valeurs communes et la création d’une section féminine au FCY Rugby ont convaincu Lucie Amelineau de rejoindre l’aventure rouge et blanche.

« Dans un premier temps pour l’attrait du rugby et de ses valeurs. Et lorsque nous avons appris le lancement d’une section féminine au FCY, c’est tout naturellement que nous avons fait le lien avec la féminisation des métiers du bâtiment et que nous avons eu le souhait d’accompagner le FCY en devenant partenaire. Pour les jeunes filles, s’inscrire au rugby, c’est un choix fort et motivé, tout comme vouloir se former dans les métiers du bâtiments. Ce sont des choix faits par envie, par passion. Il nous semble donc naturelle d’accompagner et de soutenir leurs choix.  »

Un grand merci à Lucie Amelineau pour son engagement auprès du FCY, et rendez-vous à Henri Desgrange pour vibrer avec les rouges et blancs.