Bien finir l’année!

Après une pause plus longue que prévue, nos équipes séniors reprennent le chemin de la compétition ce dimanche à Angers. Un déplacement périlleux face à une équipe angevine invaincue à domicile en Fédérale 3 et qui pose des problèmes à tous ses adversaires en Excellence B.

Le contexte

C’est déjà la dernière journée de la phase aller et il y a clairement des dynamiques qui se dégagent avec 6 équipes qui regardent plutôt vers le haut et 4 équipes qui regardent vers le bas. Parmi celles qui regardent vers le haut, on retrouve le FCY Rugby et le SCO Angers, les deux équipes réalisent une bonne première partie de saison en Fédérale 3 et auront à cœur de conserver leurs dynamiques respectives.

En Excellence B, nos rouges et blancs voudront repartir de l’avant après la défaite à Parthenay. Face à un adversaire toujours difficile à battre chez lui, Thomas Vallade et ses coéquipiers devront s’employer pour sortir vainqueur de ce nouveau duel.

L’adversaire du jour

Le club de rugby d’Angers tout comme le FCY Rugby est un club centenaire qui connaît un nouveau souffle avec l’arrivée d’un entraîneur principal charismatique : Victor VARAS. Son arrivée a donné une nouvelle dynamique au groupe sénior et cela se voit en particulier sur les résultats à domicile en Fédérale 3 : 4 rencontres jouées, 4 rencontres gagnées.

Les rencontres de la 9ème journée

Parthenay – Les Sables; Puilboreau – Saint-Sébastien; Chauray – Le Mans ; XV de l’Erdre – Chinon