Au cœur rouge et blanc – Les Eagles Fort

Ils ont été de toutes les aventures de la saison 2022-2023, de la réception de Chauray au quart de finale à Montech, les Eagles Fort sont devenus au fil des rencontres, des membres fidèles du FCY Rugby ! Qui de mieux qu’eux pour remonter le temps et revenir sur cette magnifique saison !

Comment avez-vous vécu cette première saison avec le FCY ?

Maud – Depuis le temps que je voulais venir supporter le rugby, pour moi ça a été un rêve qui se réalisait. Je n’ai rien regretté dans cette saison. Tout n’était que bonheur et pur plaisir. Et donc j’ai pris, je me suis regonflée grâce à toute cette énergie.

Naïssé – Pour ma part, c’était une première saison incroyable, on est passé par toutes les émotions, c’était super enrichissant que ce soit au niveau du rugby (connaître un peu plus le sport, les règles etc) qu’à notre niveau à nous, en tant que supporters, pour moi, c’est clairement et sans aucun doute ma saison préférée depuis le début des Eagle Fort !

Dany – Je pense qu’on l’a très bien vécu ! Un accueil chaleureux et au top, des joueurs et un staff disponibles, des bénévoles géniaux et aux petits soins, bref l’esprit rugby, des gens sympathiques et chaleureux.

Notre arrivée n’est pas toujours simple, mais là, force est de constater qu’on nous a donné notre place, du respect et de la reconnaissance.
Merci beaucoup à Maud (pour sa persévérance à nous demander d’aller au rugby entre autres), à David et à tous ceux du FCY Rugby qui ont travaillé en début de saison pour préparer notre venue au mieux. Bref, cette première saison a été magique, une saison rêvée pour nous, un plaisir incroyable et une sacrée fierté. On s’est régalé et je veux bien signer une nouvelle fois pour la saison prochaine !

Quels moments gardez-vous en mémoire ? 

Dany – Bon, là on ne va pas se mentir, on va pouvoir faire une liste, car il y en a un paquet !!

Le premier et le plus fou, restera, je pense, comme beaucoup, cette puta*** de pénalité passée par Thomas « Wilkinson » Geneau qui nous a satellisé en 16ème !!! Des frissons et des larmes juste en y repensant !!!

Après, en cascade, me reviennent :

  • Les matchs (et les deux victoires) de nos deux équipes dans des conditions dantesques (vent et déluge d’eau) face au XV de l’Erdre à la mi-janvier.
  • Les deux victoires face au RC Sablais à la maison et le déplacement en car justement aux Sables-d’Olonne, la victoire de la B et l’ambiance là-bas pour nos deux équipes.
  • Le déplacement à Romans sur Isère (qui mériterait son histoire à lui seul !)
  • La coupe d’Europe venue nous rendre visite à Desgrange
  • L’ambiance du match retour, avant (en-dehors du stade), pendant, et après le match face à Romans sur Isère, la victoire, la montée en Fédérale 2 validée et la puta*** de Licorne XXL de Mathieu Racaud pour fêter ça

Océane – Je pense que je garderai en mémoire les déplacements qu’on a pu faire avec l’équipe comme à Romans-sur-Isère, Niort, etc.. Ces moments seront à jamais dans ma mémoire, on oubliera pas une saison comme celle-là avec cette équipe !

Tinao – Il est difficile de dire quels moments je garde en mémoire, car nous avons vécu de nombreux bons moments, mais la montée en Fédérale 2 restera à jamais gravée dans ma tête.

Qu’est-ce que vous aimeriez dire à celles et ceux qui ne vous ont pas encore rejoint ?

Maud – N’attendez plus !!! Ce club est formidable, accueillant, tout le monde est très sympathique. Nous avons tous la même passion pour le ballon ovale, que nous soyons en tribunes ou sur le terrain. Alors venez, n’ayez pas peur, poussez la porte et venez vivre, vous aussi, des histoires passionnantes, humaines.
On (le FCY et les Eagle Fort) est devenu une vraie famille. Et ça, c’est le plus beau cadeau qu’on pouvait m’offrir.

Naïssé – Foncez ! Que ce soit en tant que joueurs/joueuses, supporters, bénévoles etc… Ce club est génial ! Tout le monde est gentil, puis il y a une sacrée ambiance quand même, c’est le truc à ne pas manquer, puis si vous ne savez pas quoi faire de vos dimanche, c’est l’occasion de venir et de découvrir (à l’entrée, vous serez sûrement conviés à venir aux portes ouvertes du rugby pour essayer, (petit clin d’œil à Laure !), plus sérieusement, on s’y sent bien là-bas, puis ça permet de découvrir un sport pour ceux qui ne connaissent pas et d’avoir un loisir en plus.

 

Pour finir, car c’est aussi notre raison d’être, nous retenons la joie, la gratitude et l’étonnement que nous avons ressenti à chaque fois, grâce à ceux (bénévoles, spectateurs, joueurs et leur staff …) qui sont venus nous voir pour nous glisser un petit mot, des encouragements , nous féliciter ou nous remercier pour l’ambiance après chaque match ! Ça, ça nous a touchés à chaque fois droit au cœur !!

 

Le FCY tient à remercier les Eagles pour leur bonheur, leur joie de vivre et surtout tous les chants lancés au cours des rencontres qui ont poussé nos équipes seniors ! Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures !!