5 points ou rien

Dernière rencontre de ce premier bloc 2023, nos deux équipes reçoivent la lanterne rouge le Rugby Club du Mans. Après s’être imposées sur leurs deux premières rencontres, nos deux formations vont tenter d’enchaîner la passe de trois avant une mini-trêve.

La fédérale ne veut pas se projeter

La journée précédente a donné des orientations à la fin de saison qui va se dérouler dans la poule 18. Puilboreau et Parthenay se sont inclinés et ont permis aux coéquipiers d’Émilien Grisneaux de prendre un peu plus le large sur leurs concurrents directs. Malgré tout, la route est encore longue et des rencontres face aux équipes de haut de tableau arrivent bientôt. Ce dimanche, l’objectif sera d’aller prendre les 5 points face à un adversaire qui a pu poser des difficultés aux Sables mais a finalement lâché en seconde période et s’incliné 43-19.

L’excellence veut se relancer

Les coéquipiers d’Hugo Teillet ont lâché des points la semaine dernière à Chinon. Ils restent sur le podium à égalité avec Saint-Sébastien mais voient les concurrents à la qualification se rapprocher. Face à un adversaire qui n’a joué qu’à 14 face aux Sables, les rouges et blancs doivent prendre les 5 points de la victoire et se relancer !

Avant d’aborder des rencontres en haute altitude, nos rouges et blancs doivent passer l’étape n°13 ce dimanche. Après celle-ci, il en restera encore 5 et pas des moindres. Mais avant toute chose, les yeux sont rivés sur la réception du Mans ce dimanche pour continuer de faire d’Henri Desgrange une forteresse imprenable !

Les rencontres de ce week-end :

SCO Angers – RC Sablais ; Puilboreau – Chauray ; Saint-Sébastien – Chinon ; Parthenay – XV de l’Erdre