Pour la passe de trois

Après un week-end sans rencontre, nos rouges et blancs entament ce dimanche un bloc de trois rencontres dont deux à domicile. Tout s’est très bien déroulé jusqu’à présent face à des équipes promues. Les prochaines rencontres face à des équipes habituées des joutes de Fédérale 3 devraient permettre de mieux situer les forces en présence.

Le contexte

100% comme le taux de victoires pour nos deux équipes. Oui ce n’est que le début du championnat, Paul Risbec et ses coéquipiers ont affronté deux promus mais ils ont mis les ingrédients pour être leader ex-aequo avec les Sables. La réception de Chinon doit permettre de confirmer les deux belles premières prestations. Privés de certains joueurs, nos deux équipes ont quand même les moyens d’enchaîner un troisième succès consécutif! L’occasion est belle avec un public nombreux attendu à Henri Desgrange, Julien Chaillet et ses coéquipiers peuvent continuer de surfer sur cette belle dynamique de victoires!

L’adversaire de dimanche

Pour cette troisième journée, le FCY Rugby reçoit le Sporting Club de Chinon Rugby, 7ème en Excellence B (1 victoire, 1 défaite) et 5ème en Fédérale 3 (1 victoire et 1 défaite). Les chinonais ont ouvert leur compteur de victoire lors de leur première à domicile face aux Mans : victoire 34-29 en Excellence et 24-16 en Fédérale 3. Équipes habituées à ce niveau, les rouges et jaunes se déplacent en Vendée avec l’ambition d’enchaîner avec une seconde victoire!

Les rencontres de la troisième journée

Saint-Sébastien – XV de l’Erdre; Parthenay – Chauray; Puilboreau – Angers; Le Mans – Les Sables.