Le jeu avant l’enjeu

C’est un rendez-vous incontournable du sport vendéen, les amateurs de balle ovale le notent dans leurs agendas tous les ans, la rencontre entre le FCY Rugby et le RC Sablais est toujours une rencontre qui passionne. Ce samedi soir, un nouvel épisode se déroulera au stade Henri Desgrange avec un public vendéen attendu nombreux. Une occasion pour les deux clubs vendéens de proposer un superbe spectacle.

Le contexte

Après 4 journées, les premières tendances commencent à sortir. Les deux équipes du FCY Rugby sont leaders de leurs poules respectives avec 4 victoires en autant de rencontres jouées. Les hommes de Jérémy Luçon, Anthony Thomas et Bastien Fernandes réalisent un sans-faute jusqu’à présent et arrivent avec de la confiance pour affronter le RCS. Les rencontres s’enchaînent et la fatigue, les blessures commencent à apparaître. Malgré tout, les rouges et blancs gardent le cap et veulent conserver leur invincibilité.

L’adversaire de samedi

Le Rugby Club Sablais se présente à Henri Desgrange également invaincu. Nos voisins ont parfaitement lancé leur saison avec déjà 3 succès à domicile face à Chinon, Puilboreau et Angers. Tout comme les rouges et blancs, ils ont rencontré des difficultés au Mans mais l’ont emporté pour rester invaincu. L’ambition d’atteindre la Fédérale 2 est clairement affiché pour le RCS. La rencontre de ce samedi est l’occasion pour eux d’envoyer un message fort à la concurrence.

Les rencontres de la cinquième journée

Parthenay – Chinon; Puilboreau – XV de l’Erdre; SCO Angers – Chauray; Saint-Sébastien – Le Mans